Actualités des médias
Vous trouverez ici toutes les dernières informations des médias sur mon livre et moi.
merci beaucoup
Tous les articles sur le livre pour enfants et les Mini Movers dans les médias comptent beaucoup pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui rendent cela possible et je serais heureux de pouvoir également vous parler de Mini Movers.
Souhaitez-vous donner un forum à Mini Movers ? N'hésitez pas à m'écrire 💖
Ou écrivez-moi directementmelanie@minimovers.ch
Avec son livre interactif pour enfants, Melanie Spescha brise les inhibitions entre les enfants handicapés et non handicapés - avec une histoire touchante sur l'amitié sans limites. Le travailleur social est convaincu que si nous sensibilisons les plus jeunes de notre société à « être différents », la beauté de notre société diversifiée sera perceptible dans le futur.
Avec son livre interactif pour enfants, Mélanie Spescha brise les inhibitions entre enfants handicapés et non handicapés. Avec une histoire touchante sur l’amitié sans limites, l’auteur fait prendre conscience de la beauté de notre société diversifiée.
Melanie Spescha, qui est aujourd'hui invitée à l'émission « Hüt im Gschprööch », a utilisé la période Corona et le confinement de manière extrêmement créative. L'assistante sociale a écrit et dessiné un livre pour enfants et y a également inclus des instructions de jeu. L’objectif : favoriser l’intégration des enfants en situation de handicap.
Samedi 3 décembre dernier, la Conférence des personnes handicapées de Schaffhouse a invité petits et grands à la Journée internationale des personnes handicapées à l'hôtel Kronenhof. L’accent a été mis sur le thème de l’inclusion.
« Beaucoup de gens ont peur du contact avec des personnes handicapées »
Melanie Spescha, enseignante spécialisée, estime que la société n'est pas prête à intégrer les personnes handicapées. Elle veut contribuer à changer cela avec son livre interactif pour enfants.
Melanie Spescha me parle de son livre pour enfants récemment publié, Mini Movers, sur le bonheur en Afrique et sur ce que l'on peut apprendre des personnes handicapées.
Podcast SRF : SOS - Malade du silence, 13 juin 2022
« Je veux briser les inhibitions et favoriser l’acceptation »
Mélanie a écrit le livre pour enfants "Personne n'est trop petit pour être un ami spécial" et souhaite briser les préjugés à l'égard des personnes handicapées. Il est important pour elle de donner la parole aux enfants et elle parle de ses propres expériences difficiles dans son enfance.
Winterthurer Zeitung, 19 mars 2022
Plus d'ouverture et de tolérance
Avec son livre interactif pour enfants, Mélanie Spescha souhaite créer des points de contact entre enfants handicapés et non handicapés
Commencez par les plus petits : Melanie Spescha a écrit un livre pour sensibiliser les enfants au thème de l'inclusion.
Andelfinger Zeitung, 1er mars 2022
Les livres pour enfants sont destinés à adoucir les inhibitions
L'amitié et le handicap déterminent l'intrigue du livre interactif pour enfants de Melanie Spescha. Elle a mis en œuvre son idée en seulement huit mois et a désormais les exemplaires tout juste sortis de presse en main.
Radio TOP, 28 février 2022
Maladies rares – de nombreuses personnes touchées
Contrairement à ce que suggère le mot, les maladies rares ne sont pas si rares. Il existe jusqu’à 8 000 maladies rares dans le monde. En Suisse, le nombre de patients est estimé à un demi-million de personnes.
Frauenfelder News, 31 janvier 2022
Un livre interactif pour enfants favorise l'inclusion
L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares et l'assistante sociale Melanie Spescha lancent conjointement le livre interactif pour enfants "Inclusion - Personne n'est trop petit pour être un ami spécial" sur l'amitié et le handicap. Objectif : la promotion durable de l’inclusion à la garderie, à la maternelle, à l’école et dans la société.
Tagesanzeiger, portail santé, 29 novembre 2021
Tes parents font des choses incroyables !
En Suisse, 350 000 enfants et jeunes sont touchés par une maladie rare. L'Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares (KMSK) relie ces familles entre elles, fournit une aide financière directe et ancre le sujet aux yeux du public. À l'avenir, deux nouveaux projets aideront les familles après le diagnostic et transmettront le thème de l'inclusion aux enfants en bonne santé âgés de 4 à 8 ans.